Guide pratique pour caméra voiture

cameraembarquee-mce.com vous guide pour l’achat de votre caméra pour voiture.

POURQUOI INSTALLER UNE CAMERA EMBARQUEE DANS VOTRE VOITURE ?

La caméra embarquée dans sa voiture pour filmer la route et les éventuels incidents est en vogue en Russie et en Asie, elle est obligatoire à Las Vegas dans les taxis et véhicules de transports publics, en France le produit séduit de plus en plus d'utilisateurs. Les images capturées sont destinées à être une aide pour le conducteur. Une fois mise en place, la vidéo s'actionne dès que le véhicule est en marche et filme ce qui se passe sur la route. En cas d'imprévu lors du trajet et est également utilisée en mode surveillance contre le vandalisme gratuit de votre véhicule.
C’est un outil indispensable pour la surveillance de votre véhicule en stationnement, en cas d’accrochage ou d'évènement inattendu vous pourrez apporter la preuve en image à votre assureur ou tout simplement pour filmer vos trajets quotidiens.

La camera voiture se fixe la plupart du temps sur le pare brise grâce à la ventouse ou parfois sur le tableau de bord de la voiture, dans certain cas elle se fixe en lieu et place de votre rétroviseur.

Il existe différent modèle de caméra pour voiture, des modèles avec 1 objectif, double objectif ou des modèles avec 1 objectif incorporé dans la boite noir et 1 objectif qui peut être déporté jusqu’à 5 mètres qui a deux fonctions, la 1ere fonction sera la caméra et la 2eme fonction fera office de caméra de recul.

Une caméra pour voiture permet de filmer la route, de surveiller votre véhicule en stationnement, d’être le témoin indispensable lors d’un accrochage. Les caméras pour voiture peuvent être équipées de plusieurs fonctionnalités :

QUELLE CAMERA CHOISIR ?

Il existe un grand nombre de modèles de camera voiture, les critères de choix sont bien évidement le prix mais pas seulement, la simplicité d'utilisation et surtout les caractéristiques techniques. Vous trouverez ci-dessous les différentes fonctionnalités de nos cameras pour voitures.

FONCTIONNALITES CAMERA POUR VOITURE.

MISE EN MARCHE AUTOMATIQUE : La caméra démarre automatiquement l'enregistrement dès que la voiture démarre et s'arrête automatiquement dès que le contact de la voiture est coupé, la commande se fait par le chargeur allume-cigare, le chargeur doit être branché.

MODE ENREGISTREMENT EN CONTINU : Vous démarrez l'enregistrement en un clic puis vous stoppez l'enregistrement quand vous voulez les vidéos ou photos sont stockées sur la carte micro SD.

MODE ENREGISTREMENT EN BOUCLE : Une fois la carte mémoire pleine, les vidéos les plus anciennes sont automatiquement effacées.

MODE ENREGISTREMENT PAR SEQUENCE : Les enregistrements peuvent s'effectuer par des séquences de 2, 3, 5 10 ou 15 minutes suivant les modéles que nous vous proposons, la séquence est stockée sur la carte mémoire puis l'enregistrement démarre à nouveau et ainsi de suite.

MODE DETECTION DE MOUVEMENT : Vous activez le mode détection de mouvement l'enregistrement démarre quand il y a un mouvement devant l'objectif, l'enregistrement de la séquence est stocké sur la micro SD.

MODE ENREGISTREMENT AU DEMARRAGE: Dès que vous démarrez votre véhicule l’enregistrement se déclenche automatiquement, dès que vous coupez le contact l’enregistrement s’arrête.

CAPTEUR G-SENSOR : Détecteur de choc ou d'accélération forte qui permet de sauvegarder une séquence vidéo afin qu'elle ne soit pas effacée de manière automatique.

FONCTION DVR : La fonction DVR vous permet de lire les enregistrements vidéos ou photos directement sur l'écran de la caméra pour voiture. 

ECRAN LCD TFT : Equipée d'un écran vous permettant de visualiser vos trajets ainsi que les enregistrements vidéos ou photos comme si vous étiez devant votre ordinateur.

VISION DE NUIT A INFRAROUGE : Dès qu’il fait sombre les LED s’éclairent automatiquement.

VISION DE NUIT A INFRAROUGE PASSIF : Equipée de LED à infrarouge passif afin de filmer vos trajets, de surveiller votre véhicule de jour comme de nuit, infrarouge passif signifie que les led ne s'allument pas c'est une lumière invisible donc encore plus de discrétion pour la surveillance de votre véhicule.

VIDEO EN QUALITE HD : L'enregistrements vidéo est de très bonne qualité 720P

VIDEO EN QUALITE FULL HD : L'enregistrements vidéo est de qualité exceptionnelle 1080P

MODE PHOTO : La caméra pour voiture capture des photos 

MICRO INTEGRE : Les enregistrements se font avec le son grâce au micro intégré.

ANGLE DE VISION : les caméras sont dotées d'un grand angle de vision vous permettant de filmer large entre 100  et 180 degrés.

FONCTION GEOLOCALISATION DE LA VIDEO ET VITESSE : La camera une fois connectée à votre PC permet de visualiser à la fois fois la vidéo et une carte (google maps) indiquant le lieu d'enregistrement, cela permet d'avoir le trajet complet du véhicule et de la vitesse à laquelle roulait le véhicule.

ROTATION : Les caméras peuvent avoir une rotation entre 180 et 360 degrés.

CARTE MEMOIRE : Une caméra pour voiture enregistre généralement en boucle, une carte mémoire est indispensable pour enregistrer une vidéo ou capturer une photo, plus la capacité est grande plus vous pourrez procéder à des enregistrements, à savoir qu'en téhorie 1Go est égale à 40 minutes d'enregistrement mais plus la compression de l'image est grande moins vous aurez de mémoire soit avec une camera en qualité HD720P vous pouvez enregistrer environ 10 heures de vidéos, pour une camera en qualité Full HD1080P vous pourrez enregistrer environ 6 heures de vidéos. La qualité de la carte mémoire est très importante, une carte mémoire de mauvaise qualité peut endommager la camera.

UTILISATION EN MODE SURVEILLANCE OU CONDUITE : Il faut savoir qu'une camera pour voiture n'a pas une grosse autonomie, les batteries sont généralement des batteries tampons, lorsque vous l'utilisez la camera en mode conduite il faut la brancher à l'aide du chargeur allume cigares (livré dans tous nos packs) et lorsque vous l'utilisez en mode surveillance, faire un branchement permanent (schéma de montage indiqué sur la notice) ou de faire un branchement permanent à l'aide d'une prise allume cigares femelle 12V (en option sur notre site catégorie accessoires, schéma de branchement sur la notice).

MODE ANTI-SECOUSSE : Certaines caméras sont dotées d’un mode appelé anti-secousse ou anti vibration, cela vous permet d’avoir une vidéo nette. 

ZOOM : Certaines caméras sont équipées d’un zoom optique ou numérique qui généralement fonctionne pendant l’enregistrement ou en lecture de la vidéo. 

Guide pratique pour caméra sport

cameraembarquee-mce.com vous propose un large choix de cameras sports avec une adaptation adéquate à votre activité sportive dans toutes les situations.

Plusieurs modèles existent, caméra embarquée, sur casque ou avec support se fixant à toute types de  matériel (casque, vélo, moto, planche à voile...), sangle poitrine, attache ventouse pour sport mécanique. Ces systèmes d’attache offre une stabilité à la prise de vue, libèrent vos mains pour mieux « rider » et donner la possibilité d’orienter la caméra dans toutes les directions.

Des modèles de caméras sport sont proposés avec un écran LCD qui vous permet, de visualiser en direct les enregistrements, de vérifier le bon angle de prise de vue.

Il est important de bien diriger le choix de la caméra en fonction de l’activité pratiquée, certaines sont étanches, d’autres sont légères pour modélisme, les résolutions vidéo variables HD (720P), Full HD (1080P), les angles de vue plus ou moins larges, le système anti-vibration pour le VTT par exemple.

La caméra dernière génération dispose des technologies sans fil (WIFI/Bluetooth) pour être connectée à un smartphone qui deviendra alors un écran/télécommande pour vérifier le bon cadrage de l’image et paramètres de prise de vue.

AFIN D’ENREGISTRER UNE VIDEO OU UNE PHOTO UNE CARTE MEMOIRE EST INDISPENSABLE.


camera espion